RÉNOVATION

Retrouver l'âme du lieu.

 

France

2015-17

3600m²

1/2

RUEIL-MALMAISON

Villa

Le projet concerne le réaménagement intérieur d'une villa du début du XXème siècle située dans le parc du Château de la Malmaison. Sur les trois étages, l'espace de vie a été entièrement réorganisé autour d'un escalier en Ductal qui ouvre les perspectives sur les différentes pièces de la maison, en apportant lumière naturelle et optimisation des circulations. A l'extérieur, la conception d'une piscine, d'une salle de sport et de terrains de jeux a permis de réorganiser les terrasses et les cheminements du jardin tout en préservant les grands arbres historiques.

1/16
 

France

2019-20

80m²

1/1

PARIS Rue de RIVOLI

Appartement

Rénovation d'un appartement dans un immeuble ancien. Le projet met à l'honneur les matériaux minéraux contemporains et intemporels avec la présence du quartz noir dans la cuisine et du terrazzo dans la salle de bain. L'espace du salon s'ouvre sur l'ancien couloir formant un nouvel espace très aéré.

1/13
 

France

2018

30m²

PARIS 20ème

Studio

Rénovation d'un studio avec récupération des combles et création d'une mezzanine.

France

2018-19

120m²

1/1

PARIS Père-Lachaise

Appartement

Réorganisation complète d'un duplex donnant sur le Père-Lachaise suite à la demande d'une famille souhaitant notamment disposer d'une chambre supplémentaire et optimiser ses pièces d'eau. La séquence d'entrée est repensée et réalisée par un artisan menuiser spécialisé. Une corniche avec éclairage indirect est créée pour intégrer harmonieusement les coffrets de volets roulants des fenêtres.

1/10
 
 

France

2016-17

60m²

1/1

PARIS Quai aux fleurs

Appartement

Restructuration d'un appartement sur l'île de la  Cité avec récupération des combles et aménagement d'une mezzanine sur le volume de la chambre et de la salle de bain. Le plan est pensé pour ouvrir l'espace à la vue dès l'entrée, les trois baies du salon donnant sur la Seine. La bibliothèque et les placards toute hauteur, ainsi que l'escalier de la mezzanine, le plan de la cuisine et le meuble d'entrée sont en Corian (résine de synthèse). La charpente révélée est mise en valeur par des projecteurs.

1/9
 

France
2007-08/1ère phase
2015-16/2e phase
2018-2021/3e phase

2280m²

1/10

PARIS
Fondation
Hellénique
Cité universitaire

Un travail de restauration attentif, réalisé par Yannis Tsiomis (AYTA) a permis de retrouver le caractère d’origine du principal espace de réception de la Fondation, le grand salon et la bibliothèque, d’une valeur patrimoniale indiscutable. Le travail de ravalement (AYTA) a permis de restaurer la pierre de parement et de retrouver les peintures et les inscriptions de l’attique telles que prévus par l’architecte N. Zahos (1932). Après ces premiers projets, l'Atelier CM/T a effectué la restructuration de l'ensemble des chambres et des espaces de distribution sur les trois étages, ainsi que la modernisation des espaces de réception et d’accueil au Rez-de chaussée et au Rez-de-jardin.

1/6
 

France

2018

80m²

PARIS Marais

Appartement

Transformation d'un local commercial en appartement en souplex. 

1/1

France

2017

Bretagne

Extensions

Création de deux extensions en bois et d'une terrasse, avec intégration aux toitures traditionnelles.

1/1
 
 

France

2017

60m²

1/3

PARIS Rue de Turenne

Appartement

Réaménagement d'un appartement de deux pièces dans un immeuble du XVIIème siècle du Marais. Mise en valeur des éléments de la structure en bois, avec renforts métalliques révélés par les démolitions. L'ensemble est pensé pour permettre une bonne distribution de la lumière naturelle et des vues, avec notamment la conception d'une verrière entre la chambre et le salon.

1/2

Grèce

2013-14

PIRÉE

Musée & parc archéologique

L’objet du concours a visé le réaménagement d’un ancien édifice de bureaux et sa transformation en un édifice culturel - le Musée d’histoire et de la ville du Pirée -, avec la création de nouveaux espaces d’accueil et d’exposition, d'espaces techniques et logistiques. Le projet comprend également la création d’un parc paysager aux abords du musée. Ce-dernier créé une connexion spatiale entre le port et les quartiers d'habitation des municipalités de Keratsini et Drapetsona. Par ailleurs, le musée et son parc s'ouvrent sur les anciennes voies ferrées, témoins du passé industriel, ainsi que sur le site archéologique de la ville.

1/14